Blog

Comment organiser la pool party ultime

Découvrez comment vous pouvez organiser la pool party ultime grâce à nos conseils

 Imaginez : c’est l’été (tiens donc, comme maintenant) et il fait chaud. Et on veut dire VRAIMENT chaud ! Genre 35-40 degrés d’un soleil de plomb. A la base vous seriez plutôt adepte du farniente mais c’est une occasion spéciale et vous êtes responsable de l’organisation de la fête ! Cerise sur le gâteau : vous avez une piscine.

Alors vous vous demandez peut-être : “et si j’organisais une pool party ?”. C’est à la mode n’est-ce pas ? L’avantage c’est que cela fait sortir tout le monde de la maison (donc pas de nettoyage avant la fête, on ne vous promet rien pour après par contre…) et vous avez une activité intégrée qui occupera les adultes et les enfants pendant des heures. De plus, comme vous êtes déjà à l’extérieur, il est tout à fait logique d’allumer le gril et de préparer des salades et des plats à emporter.

Coup de chance pour vous, c’est un type de fête qui est un jeu d’enfant à organiser. Pour peu que vous soyez briefé(e) sur comment vous y prendre. Mais ne vous inquiétez pas, c’est justement l’objet de cet article.

 1ère étape : déterminez le thème de la fête

L’avantage d’une fête autour d’une piscine, c’est qu’elle constitue un thème à part entière. Il n’y a pas vraiment besoin de trouver une autre façon de le présenter. Cependant, vous pouvez envisager d’ajouter des décorations colorées, des serviettes de plage et de la vaisselle pour rendre la fête plus amusante – plus c’est lumineux, mieux c’est. Rien n’évoque mieux l’été que des teintes saturées. L’avantage d’une fête sur le thème de la piscine, c’est que votre décor aura aussi une fonction pratique. Les serviettes peuvent aider les invités à se sécher, tandis que les bouées de piscine sont non seulement belles à regarder (comme celles que nous vous proposons, à commencer par les licornes ! ), mais offrent aussi des heures de divertissement.

 Optez pour un nettoyage facile

Puisque vous êtes au bord de la piscine, vous voudrez éviter tous les articles de service qui sont en verre. Si quelqu’un fait tomber accidentellement une assiette ou un verre, vous n’aurez pas à craindre que vos invités pieds nus marchent sur des éclats de verre. Nos préférés en matière de décoration estivale sont les jolies assiettes en papier et les verres en plastique rouge à l’américaine. Concernant les assiettes, si vous voulez quelque chose qui durera de saison en saison, essayez les versions en mélamine.

 Créez-vous un décor de fête

Essayez de laisser la beauté naturelle de votre aménagement paysager être la vedette de cette fête. Mais si vous voulez ajouter un peu de piquant à votre patio, nous vous suggérons quelques éléments de décor simples.

Une variété de tailles et de couleurs de ballons est toujours amusante et relativement peu coûteuse. Si vous vous sentez encore plus ambitieux, reliez des ballons de tailles différentes pour former une guirlande de ballons. Si vous n’avez pas d’endroit où les accrocher, pensez à les laisser flotter dans la piscine si vos invités préfèrent s’asseoir au bord de la piscine plutôt que de barboter. Vous pouvez également remplir les ballons transparents de confettis (ainsi que d’air) pour un peu plus de couleur.

Des guirlandes de papier coloré ou des lanternes en nid d’abeille sont les accents parfaits pour votre buffet ou vos tables de boissons. Pour couronner les tables, rassemblez des bouquets de fleurs d’été éclatantes ou essayez de jolis ananas peints.

 Préparez un apéro dinatoire de rêve

Restez simple avec des amuse-gueules qui ne sont pas trop compliqués – pensez à beaucoup de fruits et légumes frais pour que les gens soient hydratés et rassasiés pendant toute la journée. Les crudités avec une trempette crémeuse et un plateau de fruits sont des classiques pour une bonne raison. Puisque les gens seront en mouvement, essayez de vous en tenir à de petites bouchées comme des tomates cerises farcies de mozzarella ou une salade de pastèque, feta et menthe qui peuvent être mises sur des brochettes plutôt que servies dans des bols. Les ailes de poulet grillées ou différents types de brochettes de viande sont également d’excellentes entrées. Pour tous les aliments servis lors d’une fête en plein air, veillez à respecter les normes de sécurité alimentaire. Il faut vraiment faire attention lorsque les températures sont élevées, histoire que la viande ne tourne pas.

  Des accompagnements superbes

Si vos plats principaux sont fraîchement sortis du gril, vous voudrez garder vos accompagnements au frais. N’essayez pas de réinventer la roue avec vos accompagnements. Tenez-vous-en aux classiques que les invités attendent et aiment. Après une longue journée au soleil, il n’y a rien de tel que des plats faits maison pour une fête dans le jardin. Essayez ces suggestions : salade de chou, salade de pommes de terre, salade de brocoli, haricots au four et maïs grillé. Miam ! Vous serez tellement heureux d’avoir des restes le lendemain.

  Faites des grillades

Le gril est vraiment la vedette du repas lorsque vous organisez une fête d’été. La meilleure chose que vous puissiez faire avant le rassemblement est de vérifier rapidement que tout est en ordre pour le jour même. Cela signifie qu’il faut vérifier que votre bouteille de propane est remplie et même prendre une bouteille de secours, s’assurer que les grilles du barbecue sont bien propres et que vous avez tous les ustensiles nécessaires. Le jour de la fête, vous pourrez faire griller des hamburgers, des cheeseburgers, des hot dogs, du poulet et des légumes. N’oubliez pas de demander à vos invités avant la fête s’ils mangent de la viande ou non, puis planifiez en conséquence.

  N’oubliez pas le bar à boissons

En plus des sodas, de la bière ou du vin en boîte (rosé, s’il vous plaît), vous pouvez envisager de préparer quelques cocktails originaux. Les agrumes frais, les fraises ou la pastèque sont d’excellentes bases pour les cocktails. Quelques idées pour commencer : un Lillet Spritzer aux fraises et au thym, une limonade à la vodka et aux fraises ou un Paloma à l’ananas.

Conseil : lorsque vous laissez les invités ajouter leur propre alcool, cela permet à ceux qui ne boivent pas de profiter de ces délicieuses libations. Veillez simplement à avoir beaucoup d’eau à portée de main. Lorsque les gens sont au soleil et boivent toute la journée, il est très facile pour eux de se déshydrater.

  Gardez leur de la place pour le dessert

Pour rester dans le thème de cette fête : restez simple. Ne vous embêtez pas à cuisiner quelque chose d’élaboré. Qui a envie d’allumer le four de toute façon ? A la place, pourquoi ne pas essayer un bar à sundae ? Préparez plusieurs types de crème glacée, tous les ingrédients, de la crème fouettée et des cerises et laissez les invités se servir. Ou bien, essayez de faire vos propres glaces à l’eau aromatisées aux fruits. Ils sont frais et savoureux, et les invités adoreront engloutir ces desserts glacés.

 Organisez des jeux

La piscine est vraiment la star du spectacle et la plupart des gens qui ne sont pas en train de prendre le soleil vont s’éclabousser. Achetez quelques flotteurs ludiques pour la piscine – nous vous suggérons la tranche de pizza, la licorne, le flamant rose, le cygne ou le popsicle. Ils sont si amusants et auront l’air de flotter dans l’eau. Vous pouvez toujours ajouter d’autres jouets aquatiques. Les cerceaux et les anneaux de plongée feront travailler l’imagination toute la journée. Il sera amusant de voir qui sortira vainqueur d’un concours de plongée !

  Piñata aux ballons d’eau

Oubliez les bonbons et laissez la piñata arroser vos invités d’eau à la place. Suspendez des ballons d’eau trop remplis dans un arbre ou une structure de jeu et restez en retrait pendant qu’ils se balancent à tour de rôle avec une batte en plastique ou un tube en papier pour voir combien ils peuvent en faire éclater.

  Jeux classiques de piscine

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup de temps ou d’argent pour organiser des activités géniales pour vos invités. Gardez-les divertis et éclaboussés avec quelque chose d’aussi simple qu’une compétition de boulets de canon ou un bon vieux jeu de Marco Polo.

  Lancer de balles d’éponge

Oubliez les ballons d’eau, il y a un nouveau jeu humide et sauvage qui durera beaucoup plus longtemps ! Les balles éponges sont pour cela idéales, et réutilisables ! C’est même meilleur pour la planète pas vrai ?

  Course d’animaux de l’océan

À vos marques, prêts, partez ! Faites la course avec vos animaux marins dans une pataugeoire en les arrosant avec un tuyau ou un pistolet à eau. Les enfants s’amuseront à encourager leurs amis ou leur animal préféré. Utilisez de la ficelle pour créer des couloirs pour une véritable course olympique.

  Arroseur de nouilles

Vous n’avez pas besoin d’une piscine pour vous éclabousser. Transformez votre tuyau d’arrosage en un arrosoir de pataugeoire avec rien de plus qu’une nouille de piscine bon marché.

 N’oubliez pas le roi de la fête : les bouées de piscine

Des flamants roses aux beignets, les structures gonflables de piscine existent dans toutes sortes de formes et de tailles amusantes. Ils peuvent ajouter une touche de couleur à l’attraction principale – votre piscine – et les plus petits peuvent servir de glacières ou de décor de table fantaisiste flottant.

Avec les bouées de piscine géantes, vous vous assurez des heures et des heures de fun, tout en donnant un style unique, coloré et ludique à votre décor de fête, et croyez-nous, cette touche indispensable plaira autant aux petits qu’aux plus grands !